Comparer les biens

Pourquoi choisir le Mali pour investir dans l’immobilier quand on est expatrié ?

  • 22 janvier 2019
  • Blog
  • 0
Pourquoi choisir le Mali pour investir dans l’immobilier quand on est expatrié ?

Investir dans l’immobilier au Mali représente une belle opportunité financière pour toute personne. Le pays tout entier et sa capitale Bamako connaissent d’importantes extensions avec la construction ou la rénovation de nombreuses maisons et appartements. Ces dernières années, l’État malien a investi énormément sur le logement pour pourvoir aux besoins de la population. Tout expatrié a beaucoup à gagner à investir au Mali avec le soutien d’une agence immobilière pour expatrié. Le pays regorge de nombreuses merveilles à découvrir et y investir est une bonne chose. Pour en savoir plus, voici quelques raisons qui devraient inciter à investir dans l’immobilier au Mali quand on est expatrié.

La bonne santé et l’essor de l’immobilier malien

Le monde de l’immobilier au Mali se porte bien et connait d’énormes transformations. Les autorités gouvernementales et des investisseurs privés injectent des financements massifs pour faire éclore et améliorer ce secteur particulièrement dans les villes comme Bamako la capitale, mais aussi Koulikoro, Kayes, etc. Depuis 2012, le marché de l’immobilier et l’investissement immobilier expatrié au Mali enregistrent beaucoup de transactions. De nombreux quartiers à Bamako sont très prisés avec le prix du loyer qui flambe et où il est opportun d’investir.

C’est ainsi que dans les quartiers comme Cité du Niger, Hamdallaye, Badalabougou, ACI 2000, Faso Kanu, l’investissement immobilier locatif est une vraie aubaine pour les expatriés. Les quartiers Bacodjicoroni et Sebenicoro à Bamako sont aussi recommandés pour l’investissement des expatriés, ils disposent d’un bon standing et d’un loyer moyen intéressant avec le bitumage progressif des routes, une bonne proximité aux points d’intérêts et une fourniture de l’électricité constante.

De plus, outre le secteur de l’immobilier, le Mali regorge de merveilles comme son climat ensoleillé et sa grande richesse culturelle. En plus de son patrimoine composé de nombreux sites classés, le Mali attire de part sa gastronomie, l’accueil chaleureux de sa population et son économie en développement.

De nombreuses facilités pour l’investissement des expatriés

Investir immobilier expatrié n’est pas toujours facile à cause de nombreuses contraintes telles que l’indisponibilité, la distance ou encore le manque de connaissances du secteur de l’immobilier. Mais avec l’aide d’une agence immobilière pour expatrié et un crédit immobilier expatrié, l’investissement immobilier expatrié au Mali devient accessible, relativement simple et très avantageux financièrement. Les expatriés bénéficient d’un accompagnement sur mesure pour mettre sur pied et faciliter leurs projets d’investissement.

Ils accèdent ainsi à des biens immobiliers haut de gamme (terrain, maison, appartement, etc.) à la fois attractifs et proches des commodités. De même, les expatriés ont accès au Mali à de nombreux services adaptés à leur besoin comme des conseils sur l’immobilier et la fiscalité malienne, des informations sur le pouvoir d’achat, l’offre et la demande locative au Mali ou encore des études patrimoniales personnalisées. Ils bénéficient aussi d’une sécurité des transactions et de la gestion de leurs investissements locatifs.

Grâce au concours d’une agence immobilière pour expatrié au rayonnement international, l’expatrié est accompagné quotidiennement dans toutes les étapes de son investissement. Généralement, il ne gère rien et l’agence s’occupe de tout pour lui notamment la recherche d’un bien rentable, son acquisition, sa mise en valeur et sa location. Au Mali, l’expatrié dispose d’une solution clé en main adaptée à la fois à son budget et à ses envies.

Anciens articles

Rénovation au Mali : un projet immobilier porteur

Le Mali est un pays d’Afrique de l’Ouest d’environ 18 millions d’habitants. Les...

Continuer la lecture

Bamako : une diversité de biens immobiliers

Le secteur de l’immobilier connait un véritable boom depuis quelques années au Mali. À Bamako,...

Continuer la lecture
  • Blog

Le Mali : un eldorado immobilier en Afrique de l’Ouest

Le Mali vit un boom démographique qui nait du fait des efforts de désenclavement qui sont...

Continuer la lecture