Comparer les biens

Rénovation au Mali : un projet immobilier porteur

  • 12 mars 2019
  • Blog
  • 0
Rénovation au Mali : un projet immobilier porteur

Le Mali est un pays d’Afrique de l’Ouest d’environ 18 millions d’habitants. Les opportunités immobilières ne manquent pas dans le pays, tant les villes sont de plus en plus peuplées. La population a donc besoin de propositions immobilières pour avoir un toit. Mais les bâtiments maliens sont très anciens et vétustes, ce qui nécessite une certaine rénovation afin de les réhabiliter et les mettre en location pour le bien-être des populations. Investir dans le secteur de la rénovation au Mali est une véritable mine d’or. Mais avant de se lancer, il faudrait apprendre les bases de l’immobilier au Mali.

Un besoin grandissant

La plupart des Maliens vivants en campagne ou en ville aiment vivre dans leur maison, mais le devis de construction maison neuve au Mali n’est pas accessible à tout le monde. Conscient de cette réalité, il faudrait tout simplement montrer à ceux-ci à quel point il est important de conserver leur bien, leur maison, de la rénover afin qu’elle puisse garder son éclat et faire de grosses économies.

La gestion des biens immobiliers est un véritable casse-tête pour les propriétaires qui voient leur immeuble se dégrader de plus en plus au quotidien. Un service de rénovation au Mali serait nécessaire dans la ville de Bamako et ses environs. Une expertise avérée dans le domaine serait une bonne nouvelle pour les propriétaires.

Les constructions maliennes souffrent également d’installation électrique ancienne, de canalisation d’eaux vétustes, etc. des rénovations s’imposent donc pour arrimer le pays a la modernité. En fait, le pays tout entier a connu des chantiers de rénovations.

Les travaux de rénovation engagés

Mais la rénovation au Mali ne se limite pas qu’aux constructions telles que les maisons individuelles. La rénovation de l’Assemblée nationale du Mali montre aux acteurs du secteur de l’immobilier qu’à défaut de reconstruire, il faudrait peut-être rénover. En effet, la rénovation de la grande salle Modibo Keita donne un nouveau visage à cette enceinte de loi. Malgré le retard accusé lors des travaux de rénovation, l’Assemblée nationale a de nouveau fière allure.

Plusieurs autres chantiers de rénovations ont été engagés au Mali. On peut parler du chantier de rénovation du parc zoologique national du Mali. On pourrait citer des dizaines de projets du même type, des routes, des stades, des aéroports, etc. en agissant ainsi, le gouvernement montre aux populations qu’à défaut de faire du neuf, on pourrait rénover, et de nombreux jeunes entrepreneurs ont compris le message, et ils se lancent au quotidien dans le secteur de l’immobilier et de la rénovation.

Les agences immobilières et de BTP

De nombreuses agences de gestion et rénovation immobilières au Mali ont vu le jour et exercent au quotidien. Parmi ces entrepreneurs, beaucoup ont débuté comme agent immobilier et ont la charge aujourd’hui de rénover des immeubles au Mali tout comme des maisons d’hôtes, des hôtels, des résidences, etc.

La demande est encore supérieure à l’offre, ce qui signifie que des places restent encore à combler. Les jeunes maliens doivent donc apprendre le métier, et se lancer eux aussi dans ce secteur prometteur à Bamako en particulier et dans tout le Mali en général. La population malienne en constante évolution est une assurance que le secteur de l’immobilier et de la rénovation auront toujours besoin d’acteurs compétents.

Anciens articles

Bamako : une diversité de biens immobiliers

Le secteur de l’immobilier connait un véritable boom depuis quelques années au Mali. À Bamako,...

Continuer la lecture
  • Blog

Le Mali : un eldorado immobilier en Afrique de l’Ouest

Le Mali vit un boom démographique qui nait du fait des efforts de désenclavement qui sont...

Continuer la lecture
  • Blog

Pourquoi choisir le Mali pour investir dans l’immobilier quand on est expatrié ?

Investir dans l’immobilier au Mali représente une belle opportunité financière pour toute...

Continuer la lecture